Chalet des Grèves

Maison de vacances Fondation l’enfant c’est la vie
Le chalet Les Grèves a été reconstruit a neuf, les travaux se sont terminés en mai 2004. Il est tout particulièrement destiné aux groupes d’enfants et de jeunes de la Fondation l’enfant c’est la vie et des associations, institutions et écoles du Canton de Neuchâtel.

Chalet « Les Grèves »
Corcelles-près-Concise

La maison peut accueillir au maximum 50 personnes pour des réunions ou séminaires et 32 personnes peuvent y dormir, réparties en 3 dortoirs de 8 personnes et 2 chambres de 4 personnes.

Le chalet est situé en pleine nature, entouré de forêt et les pieds dans l’eau. Le cadre est i-d-y-ll-i-que et très calme. Attention à vous prémunir contre les moustiques!

Côté lac, le terrain consiste en une grande clairière aménagée avec des jeux extérieurs: volley, table de ping- pong, buts de foot, etc.

Comment vous y rendre :

Sur la route cantonale Neuchâtel – Yverdon

Traverser le village de Concise.
A l’entrée de Corcelles, il y a un rond point avec en son centre un bloc de granit qui en été devient fontaine.

Sur la route cantonale Yverdon – Neuchâtel

Traverser le village de Corcelles.
A la fin du village, il y a un rond point …

A ce rond point, descendre en direction du lac, vous arrivez face à la voie de chemin de fer,
prendre sur la droite,
A 100 m descendre à gauche par-dessus la voie de chemin de fer, direction le lac puis tourner à droite. Au bout de cette route descendre direction le lac et continuer direction Yverdon sur ce chemin privé, limité à 20km/h, passer les 2 gendarmes couchés, puis rouler 50 mètres sur un chemin de terre.

A votre gauche, une grande bâtisse en bois avec le logo l’enfant c’est la vie :
vous y êtes, la porte d’entrée est au milieu côté lac.

Rez de chaussée

A l’entrée côté sud, un vestiaire ouvert permet de ranger vestes, chaussures, etc. Sur la droite, vous trouverez deux sanitaires équipés de deux douches et deux WC chacun.

Sur la gauche, la salle à manger permet d’accueillir au maximum 50 personnes, elle est agrémentée de grandes baies vitrées qui donnent vue sur le lac. Sur le devant du chalet, une grande terrasse peut également est être utilisée.

La cuisine, complètement équipée, donne accès sur la salle-à-manger. Vous y trouverez une cuisinière équipée de quatre plaques électrique, un four combi, deux frigos, un congélateur et un lave-vaiselle. Un garde-manger attenant permet de stocker aliments ou autres, ce local est également accessible par le nord du bâtiment.

Côté est, une chambre à 4 lits, accessible pour les personnes handicapées, est équipé d’un WC-douche privatif, d’un petit bureau, d’un coffre et d’un téléphone.
Premier étage

En montant à l’étage par l’escalier partant de la salle à manger, on accède à l’espace jeu et détente aménagé sur la mezzanine.

Attenant à cette salle de jeux, vous trouverez un local de rangement qui peut être fermé à clé.

Vous trouvez 3 dortoirs de 8 lits chacun, équipés de casiers de rangement. Le dessous des lits à étage peut également être utilisé comme lieu de rangement.

A l’est, on fond du couloir, se situent un WC-douche et une chambre à 4 lits.

Renseignements et réservations :

Fondation l’enfant c’est la vie
Administration
Chemin de Belmont 11
2017 Boudry

Tél. : 032 886 64 00
E-mail adm.enfvie@ne.ch

greves1
greves2
greves1